Nathalie Chappert  
 
Artiste-peintre autodidacte française, sa peinture est essentiellement d'inspiration intuitive et féminine où couleur et élégance s'associent.
Sa démarche artistique est une célébration de l'imprévisibilité. Elle travaille sans filet, sans dessin au préalable, laissant le pinceau maître de la situation.
Son but est de capter les émotions et les sensations du moment présent et de les transmettre en une energie débordante,  invitant le public à une sorte d'introspection.
 
Son parcours professionnel créatif démarre dans l'industrie du stylisme-modélisme et du textile qu' elle investi avec succès dans son entreprise de broderie industrielle à Toulouse, sa ville de naissance.
Elle se lance ensuite dans la création de géométries sacrées exprimées sous forme de broderies alliant son métier et sa passion.
L'art s'impose comme un style de vie. 
 
En 2015, elle entreprend un changement de vie qui entraine un retour aux sources dans le village de ses ancêtres, près de Narbonne dans l'aude.
La magie opère comme une évidence …
Après la création d'une série de portraits et de dessins , elle se fait remarquer lors d'une exposition en Charente.
 
En 2020, après un voyage en Argentine, la découverte de l'art amérindien fait évoluer son art dans une nouvelle direction très inspirée.
Elle adopte très vite la technique du "dotpainting" des artistes aborigènes , dont la patience et la perseverance sont les maîtres mots de ce savoir faire.
Sa touche personnelle y apporte une interprétation européanisée qui qualifie ses œuvres d'influences aborigènes.
 
Elle jongle entre cet art au caractère méditatif et concentré et le besoin de liberer son mouvement avec des œuvres plus aérées et monochromes dont la ligne conductrice reste la couleur, reflet de sa personalité lumineuse, vivante et dynamique.
 
L'année 2025 marque un nouveau tournant dans l'expression créative de l'artiste qui entame une démarche plus structurée, réfléchie et innovante avec sa collection d'oeuvres "Smiley" ou "Comment célébrer l'Optimisme".
Son style devient figuratif, optimiste et ludique, utilisant des messages positifs et inspirants à travers le personnage du Smiley .

 

Une façon de se reinventer continuellement, de toucher un public plus large tout en restant authentique.

 

 
Ses œuvres sont reconnues en France mais aussi à l'international, à Monaco, en Suisse, en Andorre.